Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-16T21:59:50+01:00

La terre de la soif

Publié par L'O vive
01 Le désert et la terre de la soif, qu'ils se réjouissent !
Le pays aride, qu'il exulte et fleurisse,
02 qu'il se couvre de fleurs des champs,
qu'il exulte et crie de joie !
La gloire du Liban lui est donnée,
la splendeur du Carmel et de Sarône.
On verra la gloire du Seigneur,
la splendeur de notre Dieu.


(Isaie 35, 1-2)


J'ai tellement vu de ces soifs profonde en moi, naître de nouvelles oeuvres, de nouveaux fruits. Pour ne nomer qu'un exemple, celui le plus évident pour moi, est cette soif de la Parole. Jeune j'avais une soif de la Parole, je lisais sans comprendre, mais j'avais soif de comprendre, et j'écoutais mais rien de ce que j'entendais ne répondait à ma soif. Puis vint une souffrance, et puis comme si un voile se déchirait, je voyais des choses que je n'avais jamais vu, et goûtait ce que je n'avais jamais goûté. Puis plus tard encore, nous avions cheminé dans un groupe ou le partage des textes se faisaient toutes les semaines en petit groupe dans les maison, et là encore cela est venu répondre à une soif. Le groupe nous a finalement quitté, mais nous est resté attaché quelques amis qui avaient soif aussi et qui aimaient se rassembler avec nous, et nous étions assidus à nos rencontres, puis vint un été, ou nous n'avons pas pu nous rassembler autant, et en vacance, j'ai eu ceci qui est venu en moi dans un moment de rencontre avec le Seigneur, moi qui suis une personne du quotidien, j'ai eu ce goût de vivre ce partage au quotidien, et de cela est né un lieu virtuel de partage de la Parole, ou dans la liberté, on se laisse interpeller les un par les autres, en mettant en pratique ce que le Seigneur nous dit: Vous êtes tous frère, vous n'avez qu'un seul maître, sachez estimer les autres supérieur à vous même. Et grâce à cela me voilà parti pour une autre aventure avec le Seigneur. Je sais aussi en revoyant cela, qu'il me prépare encore d'autres aventures, puisque d'autres soif font en moi leur chemin d'Évangiles puis que je crois en Lui et que des chemins souvrent dans mon coeur et que des sources d'eau vive en coulent. Gloire à Dieu! Mais s'il l'a fait pour moi, Il sait le faire aussi pour tout ceux qui croient en Lui.

Oui que le désert et la terre de la soif se réjouissent! et que le pays aride exulte et fleurisse, qu'il se couvre de fleurs des champs, qu'il exulte et crie de joie! Car la gloire du liban lui est donnée, et la splendeur du Carmel et de Sarôme, car on y verra la gloire du Seigneur, et la splendeur de notre Dieu. Alléluia!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog