Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-06-08T17:22:28+02:00

Porter l'Amour

Publié par L'O vive
07 Raphaël dit au jeune Tobie : « Dès que tu entreras dans ta maison, adore le Seigneur ton Dieu ; ensuite, quand tu lui auras rendu grâce, tu t'approcheras de ton père et tu l'embrasseras.
08 Et sans tarder tu frotteras ses yeux avec ce fiel de poisson que tu rapportes. Sache que ses yeux s'ouvriront aussitôt ; ton père verra la lumière du ciel et il se réjouira de te voir. »
Tobie 11,7-8

Ces versets me parlent, comme d'un cheminement d'une journée, ou comme les étapes pour se faire davantage porteur de Dieu, de son message, de ses bienfaits.

L'adorer, lui rendre grâce, c'est drôle, mais cela me fait penser à la circulation de son Amour en nous comme l'air qu'on respire, comme inspirer, expirer. Dans l'adoration, nous recevons son Amour, et nous lui retournons par l'action de grâce. Puis cette circulation de son Amour en nous, laisse des trace, comme la mer laisse ses trésors sur les plages sur son passage, puis aller vers qui Il nous envoi, nos proches, ceux qui nous sont cher, ceux qui Lui sont cher, les petits les pauvres, ceux qui dépendent de nous, pour porter cet Amour reçu, comme il nous est possible de le faire, avec les moyens que Dieu nous donne.


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog