Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-05-17T21:10:00+02:00

Consolez...

Publié par L'O vive
J'ai été interpelée  par :
 Jean 16,20:
20  Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.
C'est que actuellement, nous retrouvons beaucoup de peine chez le peuple chrétien, et certain voulant le stimuler, semble poser plutôt sur ses épaules, un plus lourd fardeau, en le rendant  comme responsable de sa peine, et de son manque de vigueur, prenant comme appuie Philippiens 4,4:  04i  Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire ; soyez dans la joie.
Moi à la lumière de ce premier verset cité, je suis plus certaine que nous pouvons traverser des moment dans la peine, tout en étant dans la joie du Seigneur, i.e. en faisant sa volonté.  Malgré tout il y a toujours lieu de trouver encore sur notre chemin la joie du Seigneur pour réjouir nos coeurs, comme des goûtes de rosées sur les sentiers du désert, et ainsi faire de nos peines des  sources de joie, source d'une plus grande union à Dieu encore, Lui qui est pour nous source de toute joie.
J'ai été interpellée à la suite de ce verset dans lÉvangile, de Jean 16,16:
 
Jn 16,16 D'ici peu, vous ne me verrez plus ; et, encore un peu après, vous me reverrez.
 
Puis par la suite Jean 16,22 est venu confirmer.
 
Jn 16,22  Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.
 
J'ai trouvé aussi le verset du psaume 29,8 éclairant à ce propos
 
Ps 29,8:  Dans ta bonté, Seigneur, tu m'avais fortifié
sur ma puissante montagne ;
pourtant, tu m'as caché ta face
et je fus épouvanté.
 
Si ce temps que nous traversons, en est un de peine, soyons fort prenons courrage comme nous dit le psaume 26,14:
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »
 
de même que le psaume 30,25:
 
"Soyez forts, prenez courage,
vous tous qui espérez le Seigneur !"
 
Et n'oublions pas de trouver notre joie en Lui, car c'est là seul que nous pourrons en trouver encore, car dans le monde comme dit notre Seigneur, nous trouverons la détresse, comme nous dit Jean 16,33:
 
"Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. "
 
Pour moi le mot d'ordre est celui-ci:
 
Isaïe 40,1-5

    01  Consolez, consolez mon peuple,
    dit votre Dieu.
    02  Parlez au coeur de Jérusalem et proclamez
    que son service est accompli,
    que son crime est pardonné,
    et qu'elle a reçu de la main du Seigneur
    double punition pour toutes ses fautes.
    03  Une voix proclame :
    « Préparez à travers le désert
    le chemin du Seigneur.
    Tracez dans les terres arides
    une route aplanie pour notre Dieu.
    04  Tout ravin sera comblé,
    toute montagne et toute colline seront abaissées,
    les passages tortueux deviendront droits,
    et les escarpements seront changés en plaine.
    05  Alors la gloire du Seigneur se révélera
    et tous en même temps verront
    que la bouche du Seigneur a parlé. »

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog