Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-05-04T20:51:42+02:00

Un chemin assuré

Publié par L'O vive
"Personne ne va vers le Père sans passer par moi"
Jn 14,6
Mis en lien avec Jean 10,1:
 "« Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit."

Porte du chemin de vie
 M'a fait voir une chose, en comparaison à tout ce que nous pouvons faire actuellement sur net. Ce qui me parlait en fait, est du niveau de la sécurité, et de combien nous devons nous défier des tiers qui par le biais de ce merveilleux moyen de communication,  réussissent à se faire  passer pour d'autre pour nous offrir des produits qui ne leurs appartiennent pas, pour nous voler au détour. Jésus nous disait aussi de nous défier, car certaines personnes viendrait à nous en empruntant son nom. Le vol de l'identité ne date pas d'hier, mais n'a peut-être jamais  été aussi  répandu.  Sur le net nous savons, avec un minimum de connaissance, que certaines offres, peuvent être piégées et qu'il faut faire attention aux  usurpateur. Dans le spirituelle, certaines doctrines erronées, peuvent nous enseigner, ou nous faire croire qu'on peut se rattacher à Dieu directement, mais sans tenir compte de ses directives, ni plus de son porte Parole en tout cas c'est ce que certains ou voulu laisser croire, en faisant  miroiter, jusqu'à la puissance même de Dieu, mais sans garder sa Parole, alors que
1 Cor. 15,1-2 nous dit clairement: "01 Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés, 02 vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants." Donc on ne peut aller à Dieu sans passer par Jésus Parole du Père(*), sans tenir compte de Lui, car il est venu principalement pour nous ouvrir le chemin et nous le montrer. Passer par Lui nous fait passer en ce monde et trouver, ce que nous avons besoin pour vivre humainement et spirituellement, comme dis Jn 10,9: "Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage."
S'en passer, nous confinerait plus ou moins à cour terme à une vie désertique, ou diminuée car la vie en abondance, nous est promise qu'en Lui, malgré qu'on puisse mener apparament une vie dans l'abondance matérielle, puisque la Parole nous dit encore à ce propos;  "la vie d'un homme fut-elle dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses."
Luc 12,15
Mais de quelle vie sagit-il?  Hé bien de celle de nos coeurs, non pas le coeur physique, mais bien celle de l'âme, cette vie qui nous rend capable d'aimer; cette vie que même la mort ne peu détruire.

Jn14, 8-9: "08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » 09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père."

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog