Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-07-16T15:12:00+02:00

Les petits

Publié par L'O vive
05i  Parole du Seigneur: Malheur à l'Assyrien, l'instrument de mon indignation, lui qui est mon bâton, l'exécuteur de ma colère.
06  Je l'envoie contre une nation impie,
je lui donne pouvoir contre un peuple qui excite ma fureur,...
(et)
13  Il se dit :
« J'ai agi par ma propre force,
et par ma sagesse, car j'ai l'intelligence.
15  Est-ce que le ciseau se glorifie
aux dépens de celui qui s'en sert pour tailler ?
Est-ce que la scie s'enorgueillit
aux dépens de celui qui la tient ?
Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit,
comme si c'était le morceau de bois qui soulevait l'homme !

(Is 10, 5-6.13-15)

25  En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.

26  Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.

27  Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
(Mt 11, 25-27)
 
Quand je vois ces deux textes réunis, je constate que si les humains fort, sage et intelligents sont capable de croire que si il font quelque chose, même de la part de Dieu, ne peuvent que penser l'avoir accompli d'eux-mêmes, il est bien normal qu'Il dépose ses trésors dans des vases d'argile ou des poteries sans valeur, comme dit St-Paul*, les petits, qui ne peuvent absolument pas ni à leurs yeux ni aux yeux des autres, penser que cela leur viens de leur sagesse personnelle, leur intelligence ou leur force.

*Mais ce trésor, nous, les Apôtres, nous le portons en nous comme dans des poteries sans valeur ; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire ne vient pas de nous, mais de Dieu. (2Co. 4,7)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog